Choharis Law
Dr. William (Bill) Onorato
Dr. William (Bill) Onorato est consultant pour des entreprises, gouvernements, et agences de développement multilatéral sur des sujets tels que les contrats internationaux en gaz et pétrole, les cadres réglementaires, les « joint development zones », et les règlementations liées à l’industrie pétrolière ainsi que la résolution de litiges internationaux.
En tant qu’ancien juriste en énergie et mines à la Banque Mondiale à Washington D.C., Bill a travaillé pendant plus de 16 ans comme principal conseiller de cette institution pour les prêts accordés aux secteurs miniers, pétroliers, énergétiques et électriques, ce qui représentait une moyenne de 1,5 milliards de dollars U.S chaque année.
Son expertise juridique et politique a été fourni à des membres de gouvernements, comme des entreprises publiques, concernant des projets d’exploration, de régulation, de lois et contrats régissant le secteur énergétique et minier et concernant le développement des politiques de développement et des cadres juridiques. Bill a également coordonné l’assistance technique à ces gouvernements concernant différents sujets tels que les régimes contractuels, les projets d’implémentations, de restructurations, de régulations et de créations et facilitations des partenariats avec des investisseurs du secteur privé.
A de nombreuses reprises, Bill a dirigé des missions en Asie, Afrique, Amérique latine, Europe, URRS, notamment en Asie centrale et au Moyen Orient. Il a participé au déroulement complet des projets de la Banque Mondiale, sur mandat des Etats membres, de l’identification, préparation structuration, négociation, documentation à l’implémentation et la supervision.
Avant de rejoindre la Banque Mondiale, Bill a acquis plus de 15 ans d’expérience en droit international et commerce en travaillant comme cadre chez Chevron Corporation, Getty Oil Company, et Chrysler International S.A.
Il a été arbitre désigné lors d’un arbitrage pétrolier de l’ICC et est arbitre désigné et expert auprès du Cairo Regional Centre for International Commercial Arbitration, Zamalek, au Caire, Egypte.
​
Bill est l’auteur de nombreux articles juridiques et de publications de la banque mondiale concernant le droit minier, le développement, droit pétrolier, le développement collaboratif des réserves de pétrole offshore et le droit des traités.
Il a été professeur adjoint en droit international des affaires, notamment en droit des ressources naturelles, au St. John’s College, Cambridge; à la University of Notre Dame Law School, London Program; à la University of California à Berkeley; et au Georgetown University Law Center à Washington. Il est diplômé d’un BA de la Cornell University; un JD cum laude de la University of Pennsylvania Law School; et un doctorat en droit international de la University of Cambridge, Angleterre.

Education:
-
University of Pennsylvania
Law School (J.D.)
-
Cornell University (B.A.)